Sport

Et si votre chien pouvait vous aider à mieux prendre soin de vous

Du mal à bouger ? Du mal à tenir votre programme d’exercice ? Avez-vous pensé à adopter un chien ? C’est, selon les experts, aussi un bon moyen pour mieux prendre soin de vous. Voici comment.

Un chien a besoin de sortir tous les jours

Contrairement aux chats, les chiens ont besoin d’une bonne présence pour se sentir bien.  Ils ne peuvent pas prendre soin d’eux seuls. Ils doivent par exemple être sortis tous les jours.  C’est pourquoi ce genre d’animal de compagnie n’est réservé qu’à ceux qui sont prêts à faire cet effort. Mais ce peut également être la motivation dont vous avez besoin pour sortir et marcher quotidiennement. Selon les experts, quelques minutes de marche à pied vous permettent déjà de prendre soin de votre cœur et de vous entretenir comme il se doit.

Mais attention, une séance de promenade avec votre chien nécessite une organisation drastique. C’est pour éviter les incidents.  En premier lieu, vous aurez besoin de laisse pour tenir votre chien dans la rue. Sur les animaleries en ligne, vous avez tout un panel d’accessoire de ce genre pour quelques dizaines d’euros. Et comme pendant ces sorties, votre animal peut attraper des tiques et des puces, sur https://genia.fr/fr/ vous avez quelques accessoires qui peuvent vous aider dans le traitement de ce genre de problème.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites du sport pour votre chien

Vous avez du mal à trouver la motivation pour faire du sport ? Faites-le pour votre chien. C’est surtout nécessaire de courir, de s’entrainer dans les parcs et de bouger si vous avez une race sportive. Il en va de son bien-être et de son bon développement.

Pour les chiens sportifs, il ne s’agit plus seulement d’une sortie pour faire la commission. Il s’agit réellement de se dépenser physiquement, et ce, tous les jours. Ce peut être dans les parcs ou les centres d’entrainement spécifique pour les chiens et leurs maitres. En tous les cas, ces séances peuvent aussi vous être profitables. Vous allez en effet faire les exercices avec votre animal, ce qui vous permettra de perdre du poids.

Une source de motivation au quotidien

Votre chien peut être bien plus qu’un simple compagnon de vie. Il peut être une source de motivation au quotidien. Selon les sondages, la majorité des particuliers ne font pas de sport parce qu’ils n’apprécient pas la solitude que cela implique que de courir dans les parcs. Avec un chien, vous n’avez plus aucune excuse. En plus, si vous avez tendance à perdre le rythme, avec sa joie de vivre et son énergie, il vous encourage. C’est un bien meilleur compagnon qu’un être humain quand il s’agit de faire du sport. Il ne baisse jamais les bras, vous entrainant dans sa paresse.

Plus besoin d’une alarme pour vous réveiller.  Quand votre ami à 4 pattes aura pris le rythme des sorties et des entrainements quotidiens, il se rappellera de l’heure à votre place. Eh bien mieux qu’un réveil, il vous communique d’emblée son envie et sa joie. De quoi vous donner un peu plus de force.