Lifestyle

Comment soulager bébé lorsqu’il fait ses dents ?

Il y a des périodes dans la vie d’un enfant qui peuvent être compliquées et surtout dans la vie d’un nouveau-né. En effet, quand ils sont encore tout petits, moins d’un an, ils doivent subir de nombreux changements dans leur vie et dans leurs corps. Cela peut donc faire changer leur humeur ou leur mode de sommeil. Nous le remarquons, nous, parents, lorsque l’on voit que l’enfant n’est pas pareil à d’habitude. Il pleure beaucoup et il est beaucoup plus grognon que ce que nous connaissons de lui. C’est comme cela qu’on sait qu’un changement est en cours. Nous allons donc aujourd’hui, nous attarder sur un de ses changements : la poussée dentaire. C’est un moment dur aussi bien pour le bébé que pour les parents. Le bébé ne va pas bien et il le montre beaucoup. Il ne fait donc plus les mêmes nuits et c’est compliqué de le calmer, lorsque nous ne savons pas réellement que faire… D’autant plus que ça ne se produit pas qu’une seule fois ! 

Alors, voyons donc ensemble ce qu’il est possible de faire pour pouvoir soulager bébé avec sa poussée dentaire. 

L’anneau de dentition.

Le fait de mâchouiller quelque chose de froid peut effectivement aider bébé à se sentir mieux. Alors, il faut donc prendre un anneau dentition bebe à mettre au frigo. Le but étant de pouvoir anesthésier un petit peu ses gencives afin de lui faire passer la douleur que la poussée peut provoquer sur celles-ci. Vous pouvez donc lui mettre, de temps à autre dans le frigo lorsqu’il dort afin de pouvoir le rafraîchir de nouveau. Attention tout de même à la qualité de cet anneau. Certains ont des produits dans les anneaux et ce n’est pas très bon pour le bébé. Alors, il faut bien qu’il respecte les normes françaises. Je ne vous conseille pas d’acheter un anneau sur un site qui n’est pas français, sans savoir réellement ce que vous souhaitez acheter. 

Lui donner du doliprane.

Le médicament un peu pour tout, pour les bébés. En effet, il s’agit de pouvoir soulager sa douleur, afin qu’il puisse se reposer et être de bonne humeur. Le doliprane est un médicament que l’on connaît tous et qui soigne, justement, les douleurs. Il peut être utilisé pour les maux de ventre également, si vous voyez que votre bébé se tord dans tous les sens. 

Lui masser les gencives.

Au même titre que l’anneau de dentition, cela a pour but de pouvoir lui soulager les gencives. Passer un petit peu de froid dessus fait du bien à votre enfant et lui permet d’être, pendant quelques instants, apaisé. Vous pouvez également trouver des crèmes spécifiques en pharmacie à lui poser sur ses gencives afin de pouvoir le soulager. C’est assez simple et efficace ! 

Dans tous les cas, c’est vrai que c’est un mauvais moment à passer. Mais, vous pourrez par la suite lui offrir des petits boudoirs ou bien des gâteaux un peu mous pour qu’il se fasse à l’idée de mâcher ses aliments et il se sentira comme un grand !

Vous pourriez également aimer...